Souscrire


Vous souhaitez soutenir ce projet et prendre des parts dans la coopérative ? Toutes nos félicitations pour ce choix plein de valeurs ! 

 

Les parts coopérateurs sont en vente au prix de 100 €. 

 

La souscription de parts de coopérateur ordinaire est ouverte à toute personne qui adhère aux statuts sociaux. Il faut préalablement être admis par décision du Conseil d'administration.

 

Pour recevoir le plan financier détaillé, veuillez vous adresser à Vincianne Gilard.

Label Financité & Fairfin

Cyréo s'est vu décerner le label Financité & Fairfin.

Ce label certifie que le produit financier (les parts de coopérateurs de Cyréo) correspond à des activités génératrices d'utilité sociale et/ou environnementale. Il se base sur des critères de transparence, de solidarité et de responsabilité sociale.

Une raison de plus de souscrire à Cyréo !


Un investissement déductible d'impôts

Depuis juillet 2015, la prise de parts de coopérateurs de Cyréo donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 45 %.

Toutes les infos sur le site Internet du Ministère des finances.

Remarques importantes

Cyréo est une entreprise à finalité sociale. Elle n'est pas vouée à l'enrichissement de ses associés. La distribution de dividende est limitée et la plus-value sur la revente des parts est interdite. Il s'agit donc d'un investissement pour les personnes qui cherchent une autre forme de rentabilité pour leur argent. Les coopérateurs participent à la mise en place d'une économie alternative, basée sur une gouvernance participative ainsi qu'à une activité économique participant à l'insertion professionnelle et contribuant à la préservation des ressources naturelles.

 

Attention, n'oubliez pas que Cyréo est en phase de démarrage et, à ce titre, un investissement dans Cyréo est un investissement à risque. Cependant, il s'agit d'une société coopérative à responsabilité limitée : la responsabilité des coopérateurs est limitée au montant de leur souscription. Ils sont tenus sans solidarité ni indivisibilité.

 

Par ailleurs, Cyréo est dispensée de prospectus validé par la FSMA dans le cadre de la loi sur l'appel public à l'épargne car le montant des fonds récoltés est inférieur à 100.000 €.

 

A noter : un coopérateur ne peut démissionner ou retirer une partie de ses parts que dans les six premiers mois de l'exercice social. Toutefois, cette démission ou ce retrait de part peut être refusé par le conseil d'administration si cette démission ou ce retrait de part avait pour effet de réduire le capital à un montant inférieur à sa part fixe, ou de de réduire le nombre des coopérateurs à moins de trois, ou de provoquer la liquidation de la coopérative, ou encore de mettre gravement son fonctionnement en péril. Le remboursement des parts est effectué dans les six mois de l'approbation des comptes annuels de l'exercice servant de base au calcul de la part.

La souscription en pratique

Il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous et d'effectuer le virement correspondant sur le compte bancaire numéro BE22 5230 8072 0647 ouvert au nom de Cyréo à la Banque Triodos (BIC : TRIOBEBB).

Formulaire d'adhésion.

A renvoyer à Cyréo Rue du Warichet 16, 1457 Walhain.

Encore des questions ?

N'hésitez pas à contacter Vincianne Gilard vgi@cyreo.be