Saviez-vous que les particuliers ont le devoir d'entretenir leur sépulture ?

Saviez-vous que les Communes ont l'obligation de reprendre en main la gestion des cimetières en y incluant les nouvelles pratiques funéraires et la protection du patrimoine ?

 

Les cimetières sont concernés par un cadre légal. 

 

Partenaire de qualité dans la gestion durable de vos sépultures et vos cimetières, Cyréo vous permet de répondre aux obligations légales. Les cimetières redeviennent un espace où il fait bon vivre, accueillants pour les familles, accueillants pour la nature.

 

Cyréo, coopérative à finalité sociale, travaille avec des personnes éloignées du marché de l'emploi pour nettoyer, entretenir et valoriser vos sépultures familiales et vos cimetières. Nous nous engageons à vous offrir un travail de qualité, avec des produits respectueux de l'environnement et un service sur mesure.

 

Retrouvez les détails de nos services aux particuliers et aux communes en cliquant ci-dessous.

Pour plus de cohérence et offrir un service de qualité, Cyréo est entouré de professionnels reconnus et prend ses informations auprès des acteurs suivants :
- Le Pôle Wallon de Gestion différenciée  pour leurs compétences dans la gestion écologique et sans pesticide.
- ECOSEM et ECOWAL pour leurs compétences dans la gestion écologique des cimetières.
- ECOSEM pour les conseils et fournitures en fleurissement et végétalisation des espaces.
- XAVIER DEFLORENNE, coordinateur de la cellule de la gestion du patrimoine funéraire (DGO4), en étroite collaboration avec Cyréo, pour des conseils sur la gestion dynamique et la protection du patrimoine funéraire.
Par ailleurs, l'équipe est Cyréo est formée par l'Institut du Patrimoine wallon à la gestion des cimetières et du patrimoine funéraire.